Regarnissage de prothèse dentaire en images

Vue d’ensemble – Regarnissage de prothèses dentaires

Coût approximatif

250$ par prothèse.

Bénéfices

Étant donné que le regarnissage de prothèses dentaires se fait en un seul rendez-vous, vous n’aurez pas a laisser vôtre prothêse et être gêné d’être sans celle-ci pendant durant des jours.

Temps de fabrication

Environ 1h à 1h30min de travail requis.

Nombre de visites

Une visite seulement (travail fait sur place).

Caractéristiques & avantages

  • Prise de rendez-vous rapide
  • Service rapide
  • Service également disponible la fin de semaine

Description globale

Il n’est pas toujours nécessaire de remplacer une prothèse dentaire qui est instable. Votre denturologiste peut évaluer rapidement si votre prothèse dentaire peut être regarnie.

Le regarnissage consiste à ajouter du nouveau matériel (plastique rose) à l’intérieur du dentier (prothèse dentaire) afin qu’il restabilise la prothèse dentaire. Il est nécessaire de faire une empreinte à l’intérieur de votre dentier (prothèse dentaire) avec le nouveau matériel et de le laisser durcir. Le traitement se fait en un seul rendez-vous.

Regarnir votre dentier (prothèse dentaire) n’en changera pas l’apparence, cela changera seulement son adaptation en bouche, seul l’intérieur de la prothèse est réadapté, la structure d’acrylique rose extérieure sera préservée. Il faut demander le regarnissage quand il y a résorption des tissus en bouche.

De telles corrections peuvent être effectuées sur une prothèse récente, devenue instable à la suite d’une modification rapide des gencives. Cette modification peut être due à plusieurs facteurs comme perte de poids, extraction de dents, perte de l’os, âge, virus ou maladie et les médicaments.